mailmunch-forms-widget-988267
 

M. Camil Pancho et M. Stéphane Brosseau du Ranch Rivière Noire


M. Camil Pancho et M. Stéphane Brosseau

C’est avec enthousiasme que nous vous présentons aujourd’hui les nouveaux copropriétaires du Ranch Rivière Noire. L’entreprise dirigée depuis juin 2020 par M. Camil Pancho et M. Stéphane Brosseau a poursuivi l’offre de services qui existait tout en la bonifiant de nouveaux services qui sont à découvrir sans plus attendre !


Faisant partie du paysage entrepreneurial de Saint-Donat depuis plus de 30 ans, c’est avec beaucoup de plaisir que les copropriétaires actuels ont repris les rênes de cette entreprise. Les idées de projets ne manquent pas et certaines font déjà partie de l’offre bonifiée proposée. Peu importe votre âge et votre niveau de connaissance de l’équitation, chacun trouve sa place au Ranch Rivière Noire. Tous les goûts et les besoins sont comblés : randonnées à cheval, carrioles, camping équestre, poney-club, camps de vacances, hébergement, événements et formation.


Deux copropriétaires aux parcours très différents dont les acquis se complètent !

C’est par le biais d’amis communs que M. Pancho et M. Brosseau se sont rencontrés il y a 9 ans. Au fil des conversations, découvrant leurs habiletés respectives et ayant été mis au fait de la vente de l’entreprise, ils décident d’entreprendre ce nouveau projet qui leur offre de nombreuses possibilités.


M. Pancho, qui a baigné depuis son adolescence dans le monde équestre, fait partie des fondateurs du populaire festival annuel de St-Tite et a été propriétaire de centres équestres. Ce monde qui le fascine n’a plus de secrets pour lui, qu’il s’agisse des soins à prodiguer aux chevaux ou d’évènements à organiser, M. Pancho fait partie des figures les plus connues de l’univers équestre au Québec. Au Ranch Rivière Noire, il gère le soin des animaux, le volet formation, la préparation des randonnées et l’organisation d’évènements.


M. Brosseau a pour sa part, un parcours de vie très différent. Policier d’expérience, il a créé sa propre entreprise de sécurité, spécialisée dans la mise en place de systèmes de surveillance et dans la logistique d’évènements. Il a entre autres été impliqué dans des événements tels que le Grand prix du Canada, des courses NASCAR à Montréal et le 375e anniversaire de la métropole. Pendant une vingtaine d’années, M. Brosseau a ainsi parfait ses compétences en organisation d’évènements. S’ajoute à sa feuille de route, l’acquisition d’un terrain de camping qui lui a permis d’ajouter de nombreuses habiletés à son bagage avant d’en faire la vente.


Pour M. Brosseau, le centre équestre s’inscrit parfaitement dans son désir de mettre en œuvre ses compétences acquises en organisation d’évènements, dans la mise en place d’un environnement sécuritaire ainsi que dans la mise à disposition d’équipements de plein air. La grande curiosité de M. Brosseau pour le monde équestre lui fait mettre les bouchées doubles et il apprend depuis bientôt 2 ans tout ce qui concerne ce sujet. En plus de mettre la main à la pâte dans la gestion des opérations de la ferme, il effectue des tâches manuelles variées sur le terrain et dans les bâtiments.


Une offre déjà bonifiée et des projets à venir qui seront à découvrir !

Actuellement, leur centre équestre offre différentes formules que vous souhaitiez vous initier à l’équitation ou que vous soyez déjà un cavalier expérimenté.


Les tout petits peuvent profiter de la présence de poneys. Tout au long de l’année, été comme hiver, les adultes qui souhaitent s’initier à l’équitation peuvent bénéficier d’une formation générale sur le soin des chevaux, la préparation d’une randonnée et tout conseils pratiques relatifs à cette pratique. Les plus expérimentés peuvent quant à eux améliorer leurs techniques sur une piste qui leur est réservée.


Ce qui distingue le Ranch Rivière Noire est sa capacité d’offrir à sa clientèle la possibilité de faire du camping équestre. Les amateurs de cette pratique se réjouissent de pouvoir utiliser les pistes balisées qui se trouvent sur le grand terrain du ranch qui est lui-même entouré de terres appartenant à la couronne avec un droit de passage. Les randonnées peuvent ainsi se prolonger pour des séjours hors du commun. Les participants qui le souhaitent peuvent profiter des installations près de la ferme ainsi qu’un accès à de l’eau et à l’électricité sur quelques terrains, de même, certains amateurs peuvent utiliser leurs propres chevaux. Les copropriétaires participent à l’organisation de séjours de camping équestre pouvant s’étendre d’une fin de semaine à une semaine.


Dès cet été, les jeunes pourront bénéficier d’un camp de vacances de 2 semaines. Parmi les projets d’avenir de nos enthousiastes copropriétaires, notons l’acquisition de quelques chevaux supplémentaires, l’ajout d’un service de pension pour chevaux et la bonification du calendrier des événements (soirées dansantes, chansonniers, etc.). L’amélioration des installations et des parcours balisés ainsi que le respect et les soins prodigués à leurs animaux demeurent pour leur part des objectifs de tout temps.


Une équipe d’employés et de guides variant de 3 à 8 personnes selon la saison leur permet d’élargir leur offre d’activités et d’évènements et d’atteindre leurs nombreux objectifs. M. Pancho et M. Brosseau tiennent à offrir à la clientèle un service de qualité et un accueil chaleureux.


Malgré un agenda bien chargé, lorsque que nos copropriétaires réussissent à déloger un peu de temps libre, ils apprécient parcourir les belles pistes de notre région en VTT, faire de l’équitation avec leurs chevaux ou encore, pour M. Brosseau, de pratiquer quelques sports d’hiver tels que la raquette et le ski de fond.

779 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout