mailmunch-forms-widget-988267
 

M. David Issa de la boutique Cyclo LR Sports


M. David Issa et sa conjointe

Une entreprise bien de chez nous a récemment changé de mains. La boutique Cyclo LR Sports créée en 2017 par M. Daniel Rochon, a été rachetée par M. David Issa en décembre dernier. C’est avec plaisir que M. Issa nous partage aujourd’hui quelques grands faits de son parcours de vie et de ses motivations entrepreneuriales.


S’enrôler, voyager et revenir pour mieux s’enraciner

M. David Issa a un parcours de vie peu banal.

Né à Saint-Donat, c’est comme cuisinier dans le restaurant de son père qu'il fait ses premières expériences dans le monde du travail. Jeune homme, il décide de s’enrôler dans les Forces armées canadiennes. Pendant 30 ans, il prête service au pays et gravi les échelons hiérarchiques de cette organisation jusqu'au grade d'adjudant-maître. Ce métier lui aura permis d'occuper des postes de responsabilité de gestion, entre autres, dans un service pour le transport et la logistique qui comptait 170 employés. Aussi, il a pu participer à de nombreuses formations comme : en gestion de personnel, en organisation du travail et en leadership. Son cheminement au sein des Forces armées a aussi été marqué par plusieurs déplacements. M. Issa aura ainsi voyagé dans 6 provinces et fait l’acquisition de 9 résidences. Cette carrière lui aura permis d’acquérir une expérience riche et variée qu’il met aujourd'hui à profit dans ses nouvelles fonctions comme propriétaire et hommes d'affaires.


En 2019, après de nombreuses années passées loin de sa famille restée à Saint-Donat, il décide de revenir s'installer au village. Il souhaite ardemment s’y enraciner et trouver un projet qui correspondra à ses passions.


Apprendre le métier en passant d'employé à propriétaire

À son retour à Saint-Donat et un bref séjour comme employé au club de golf M. Issa décide de travailler au magasin Cyclo LR Sports. Passionné de sports et de loisirs, c'est avec enthousiasme qu’il évolue au sein de l’entreprise. Pendant deux ans, il se familiarise avec la marchandise et découvre les rouages de l’organisation. M. Issa rêvait depuis longtemps d’ouvrir un magasin d’articles de sports et lorsque M. Rochon a manifesté son intention de se départir de son commerce, c’est avec confiance que les deux hommes ont conclu le transfert.


Cyclo Sports, synonyme de variété et de qualité

Cette entreprise offre à sa clientèle une gamme variée d’articles spécialisés pour la pratique de différents sports tels que : le vélo, le tennis, la raquette, le ski de randonnée et le patin pour ne nommer que ceux-là. L’établissement offre aussi des services d’entretien, de réparation et de location. Les clients auront le plaisir d’avoir un accueil chaleureux et un service personnalisé répondant à leurs besoins.


Créer des emplois et offrir de bonnes conditions de travail

M. Issa peut compter sur une équipe de 5 employés permanents ainsi que sur l’aide indéniable de sa conjointe Mme Chantal Royer. Il est aussi prévu que 2 nouveaux employés se joignent bientôt à l’équipe.


« Dans mon magasin je suis toujours présent et, en prêchant par l’exemple, j’assume toutes les tâches exécutées par mes employés. C’est important pour moi de bien traiter mon personnel en leur offrant des bonnes conditions de travail et des rabais pour tout article acheté en magasin. »

718 vues0 commentaire