mailmunch-forms-widget-988267
 

Tristan Séguin responsable de Rado, Corbeil et Généreux à Saint-Donat


Tristan Séguin

Tristan Séguin : « Nos clients apprécient notre disponibilité lorsqu’ils se présentent au bureau, ils se sentent chez eux ! Plusieurs mentionnent qu’on fonctionne comme une clinique sans rendez-vous. »


Rado, Corbeil et Généreux, Arpenteurs-Géomètres est présent dans Laurentides depuis près de 80 ans, avec son siège social établi à Sainte-Agathe-des-Monts depuis 1944. En 2008, l’entreprise fait l’acquisition du bureau d’Alain Clec’h, Arpenteur-Géomètre qui était établi à Saint-Donat depuis le début des années 1980. M. Tristan Séguin occupe le poste de responsable du bureau de Saint-Donat, entouré d’une équipe de 5 personnes dont il est fier. Diplômé de l’Université Laval et natif de Repentigny, ce dernier travaille au sein de l’entreprise depuis le début de sa carrière d’arpenteur-géomètre.


Toute sa vie, il a fréquenté « Le Nord » et profité de ses attraits pour ensuite s’établir à Saint-Donat en 2010. Adepte de plein air, il pratique le vélo, le ski de fond et la randonnée pédestre avec sa petite famille. « Avec le temps, ma conjointe et moi avons pu apprécier davantage la région pour sa qualité de vie, l’accessibilité des activités de plein air, la proximité du travail et pour la mentalité de village qu’on retrouve ici, entre autres de par nos contacts avec la clientèle. Pour nous, l’opportunité de fonder une famille ici était évidente. »

Avec son équipe, il s’implique principalement au niveau des certificats de localisation et des plans d’implantation, dans le cadre des transactions immobilières ainsi que des activités de construction dans le secteur commercial soit avec des entrepreneurs ou des développeurs. Il travaille également avec la municipalité sur des projets d’infrastructures dans le respect des normes municipales et provinciales. « Pour nous c’est un défi de travailler dans un environnement plutôt montagneux, car il faut tenir compte des éléments environnementaux qui sont moins présents dans un terrain plat ! »


Ils jouissent d’une clientèle régulière auquel ils offrent une approche dite « portes ouvertes » en assurant une grande disponibilité, ce qui représente un avantage dans un contexte où la grande quantité de demandes pose un défi professionnel. En effet, le respect des délais de livraison des mandats constitue un grand défi, car le développement dans la région est en plein essor.


En plus de gérer l’équipe, M. Séguin est le premier contact avec la clientèle, car il reçoit les demandes, conclut les contrats, définit le travail à réaliser tout en impliquant son équipe et supervisant la concrétisation des différents mandats. « Je suis une personne d’équipe et je travaille en collégialité avec mon personnel, où tous et chacun ont un rôle important à jouer dans la réalisation des différentes étapes d’un mandat, en tenant compte des forces de chacun. »


Il bénéficie d’une équipe stable et d’expérience, c’est tout un atout dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre à la grandeur du Québec ! Selon lui, il parvient à garder son personnel en maintenant un bon climat de travail, tout en privilégiant les contacts sociaux informels. Il assure également cette fidélisation par des conditions de travail compétitives en regard du marché.


Ses objectifs pour l’avenir restent la continuité ! Poursuivre les activités de l’entreprise avec une bonne équipe et un service de qualité, tout en maintenant l’équilibre entre le travail et la famille, ce qui selon lui, est grandement favorisé par la qualité de vie de Saint-Donat.


Site web

Facebook

68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout