mailmunch-forms-widget-988267
 

Suzanne Houle propriétaire de Pro Immobilier et Hypothèque.


Suzanne Houle

« On me dit souvent avec Houle ça roule! » Suzanne Houle. Ses passions l’immobilier, les sports extrêmes et la nature.


Suzanne Houle, propriétaire du Pro Immobilier et Hypothèque, pratique le métier depuis plus de 20 ans. Femme d’affaires cumulant une vaste expérience dans le domaine de la représentation commerciale et du réseautage d’affaires, dans le domaine de l’immobilier et des communications. Au cours de sa carrière, elle a su laisser sa marque en cumulant plusieurs fonctions de gestionnaire dans le domaine des communications chez Bell Canada et Prosys-Tech inc, en plus d’être co-propriétaire et directrice générale de Satellite 727 Inc. Adepte de sport extrême (parachute, escalade …) et de plein air, elle effectue un virage en élisant domicile à Saint-Donat son nouvel amour et se propulsant dans l’immobilier, sa passion, pour quitter la grande ville et participer à l’essor économique de sa nouvelle communauté.


« J'ai acheté en l'an 2000 au bord de l'eau comme résidence secondaire et finalement je me retrouve toujours ici, 21 ans plus tard pour la qualité de vie. Pour moi Saint-Donat est un petit paradis sur terre, les lacs, les montagnes, la nature et on y respire le grand air. Il faut dire aussi que j'ai trouvé mon amoureux ici ce qui a pesé aussi dans la balance. »


Elle a une clientèle fidèle depuis 20 ans vendent ou achètent maison chalet ou condo selon les différentes phases de leur vie ou qui lui réfèrent de nouveaux clients. « Pour moi peu importe la bannière, c’est le courtier qui fait la différence selon la qualité de la relation établie avec le client. Il ne faut pas oublier que nous rentrons dans l’intimité des gens; leur style de vie, leur budget, leur vécu et nous vivons avec eux leurs émotions, leurs joies ainsi que leurs inquiétudes dans le processus! Il faut donc aimer les gens et avoir beaucoup d’écoute et d’empathie. »


« J’ai toute sorte de contrats avec mes clients. Par exemple : j’agis souvent comme intermédiaire pour trouver des entrepreneurs locaux et faire faire les rénovations pour des clients extérieurs ou je fais du «home staging » pour la vente de leur maison ou lorsque je cherche une maison pour eux je vais voir sur place le voisinage et l’environnement afin de vérifier si ça concorde avec leurs aspirations… Bref je suis leur contact et plus on réfère nos commerces d’ici, plus on se développera et plus on attirera de nouvelles familles et de nouvelles entreprises.»


Selon elle, dans les régions les salaires sont quelquefois moins élevés que dans les grandes villes mais les gens ont pris conscience de l’importance de la qualité de vie! « Beaucoup sont prêts à vivre moins riche mais plus heureux car ils réalisent qu’ils ont tout ce qu’ils ont besoin ici et que l’extra n’est peut-être pas toujours nécessaire! »


« De plus avec la pandémie ils peuvent maintenir leur poste actuel en faisant du télétravail, ce qui n’était pas le cas avant et ça change tout! Le visage de Saint-Donat a donc changé le visage de la région en peu de temps. Il faut donc répondre aux besoins de tous ces gens! Un gros défi pour les élus et les commerçants! C’est pourquoi Il est nécessaire de travailler tous ensemble pour garder nos jeunes ici et d’en attirer d’autres afin de contribuer au développement de nos entreprises actuelles ainsi que de créer de nouvelles entreprises tout en respectant notre beau coin de paradis! »




Site web

Facebook


41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout