mailmunch-forms-widget-988267
 

Stéphanie Dionne copropriétaire de Gestion Dionne-Beauséjour


Stéphanie Dionne

Une fonceuse hors du commun et une femme-orchestre! « Ce que j’aime ici, c’est que lorsqu’on finit de travailler, on peut décrocher en quelques instants dans la nature et sur l’eau sans faire des kilomètres »


Arrivée à Saint-Donat dès son adolescence, Mme Stéphanie Dionne a complété ses études universitaires en administration pour ensuite obtenir un permis de courtier hypothécaire en 2009 et immobilier en 2016. Elle provient d’une famille d’entrepreneurs dans l’immobilier et même que son grand-père œuvrait comme courtier immobilier antérieurement. « Pour moi c’est facile et c’est du connu, car j’ai baigné là-dedans toute ma vie!»


Bien qu’elle a travaillé dans une institution bancaire au début de sa carrière elle à toujours rêver de s’investir dans l’immobilier, d’ailleurs elle achète sa première maison à 18 ans. Parallèlement à son travail de courtier à Saint-Donat, elle a vu grandir son intérêt pour le développement immobilier avec son conjoint et partenaire M. Bruno Beauséjour, propriétaire d’une entreprise en excavation. Formant une bonne équipe dans Gestion Dionne-Beauséjour, ils se sont adjoint 2 amis en tant qu’associés, pour réaliser leurs projets en développement immobilier.


Stéphanie est une fonceuse et rien ne l’arrête! Elle a l’énergie de ses ambitions! Ses énergies se canalisent autour de 3 projets; le premier, un projet situé en montagne dont la vente record de 32 terrains s’est faite en 2 semaines, le deuxième un domaine à Saint-Donat sur le chemin Fusey avec un potentiel de vente à venir de plus de 180 terrains bordé d’une piste de ski et traversé par une petite rivière et le troisième l’achat du golf du village où ils prévoient le début de la construction d’unités de condominium sur une parcelle du terrain en septembre prochain, tout en maintenant le terrain de golf actuel. Ce projet est un concept original et unique puisque les propriétaires éventuels se voient offrir, lors de l’achat, une partie du terrain de golf permettant la pérennité de ce dernier. Ainsi, le golf ne pourra être vendu séparément et tous seront propriétaires! De plus, le concept de suites hôtelières prévoit la possibilité de pouvoir louer son condo pendant les moments d’absence des propriétaires.


Son rôle est multiple et elle porte plusieurs chapeaux ! Elle doit administrer les projets, procéder à la vente et au développement des terrains en collaboration avec ses partenaires tout en comptant sur l’aide précieuse de son adjointe pour la gestion du bureau. Sans oublier qu’elle continue le courtage immobilier! Sa formation, son expérience antérieure et celle de son conjoint en excavation, lui ont permis de développer toute cette polyvalence, sans compter toute l’expertise provenant de ses racines familiales. Ces projets de développement visant l’arrivée de jeunes familles dans la région qu’elle a à cœur seront réalisés dans le respect de l’environnement qu’ils soient en montagne ou en forêt.


Mme Dionne assume une gestion favorisant une grande autonomie de son personnel responsable de l’entretien du terrain de golf et elle affirme « je dois beaucoup déléguer. En offrant de bonnes conditions de travail et en étant à l’écoute des besoins de mon monde je m’attends en retour que le travail soit exécuté avec professionnalisme et efficacité me permettant de me concentrer sur l’ensemble de l’entreprise ». Elle mentionne que pour avoir du succès dans ce domaine elle et ses associés doivent faire preuve de patience dans la réalisation des différentes étapes, car ce sont des projets de longue haleine et les démarches sont souvent pleines d’embûches. Elle a aussi comme défi de manœuvrer dans un monde composé majoritairement d’hommes. « J’ai réussi à prendre ma place dans un monde d’homme où j’ai dû gagner la crédibilité et créer un bon niveau de collaboration. De plus j’ai dû concilier mon temps entre le travail et ma famille composée de 3 enfants ».

Finalement elle a atteint un équilibre entre sa charge de travail et ses loisirs personnels en s’adonnant au vélo et à des sports nautiques tout en réservant du temps de vacances surtout l’hiver avec sa famille ainsi que de longs week-ends de congé, leur permettant à tous de refaire des forces même si l’ordinateur n’est pas bien loin pour garder un œil sur tous les projets qui sont en chantier.



Site web

Facebook

748 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout