mailmunch-forms-widget-988267
 
  • La Chambre de Commerce

René Schubert de Développement Outstanding


René Schubert

René Schubert pour Place Archambault « Notre but est d’aider à revitaliser le village et d’être le lien entre le lac et le village en attirant de l’achalandage. »


Titulaire d’un diplôme en administration et comptabilité au HEC et d’une licence d’entrepreneur général, il travaille depuis 20 ans dans le développement immobilier entre autres antérieurement à Temblant à travers Intrawest comme responsable finance puis commercial. Il possède maintenant sa propre firme et travaille avec différents partenaires financiers. Il est en quelque sorte le maître d’œuvre dans la conception, la réalisation et la commercialisation des projets. Plusieurs de ses projets se sont d’ailleurs mérités différents prix à travers le Québec.


Il veut développer à Saint-Donat, car pour lui c’est un village authentique, avec une ambiance chaleureuse et accueillante ainsi qu’un style de vie à échelle humaine. L’accès à une nature magnifique représente un atout exceptionnel c’est pourquoi le développement doit rester à échelle humaine tout en maintenant le cachet de la région.


M. Schubert mentionne qu’en général les projets immobiliers dans l’hôtellerie, s’échelonnent sur une période de 2 à 6 ans en temps normal à partir de l’achat des terrains, car plusieurs étapes sont à franchir pour concrétiser un projet. « Vous savez, il y a toujours des imprévus et des embûches qui nous retardent que ce soit une récession, une analyse de sol ou de projet qui quelquefois fait avorter le projet à l’endroit choisit, des modifications du concept pour répondre aux normes municipales ou provinciales, un problème de zonage, ou souvent ce sont les inquiétudes des gens. Bref tout est possible j’ai l’habitude! Maintenant c’est le Covid qui crée de multiples défis! »


Selon M. Schubert, le covid a propulsé le marché résidentiel, mais provoqué un gros ralentissement au niveau touristique et commercial. « Les hôtels sont désertés et les centres commerciaux se retrouvent avec une multitude de locaux vides! » Les investissements ont donc été retardés !


C’est pourquoi pour Place Archambault, nous commencerons la construction d’un bâtiment à la fois après l’obtention des permis, puis amorcerons celui de l’hôtel, le bâtiment central, qui regroupe tous les services de l’hôtel. « Nous devons viser la rentabilité à court terme. Lorsque la construction d’un hôtel est entamée, déjà toute une équipe s’affaire à la vente et la location, en plus de la stratégie de publicité à l’étranger, afin de rentabiliser dès l’ouverture. »


Le concept global de Saint-Donat consiste à vendre des unités de différentes grandeurs réparties dans 4 bâtiments, dont les occupants auront accès à tous les services de l’hôtel central (piscine, gym, spa, resto etc). Ces unités pourront être louées lorsque le propriétaire ne l’occupe pas, en partageant les revenus avec ce dernier. Pour amorcer la construction, nous devons vendre au moins 50% des unités. « Pour ce projet, je travaille avec le groupe Marriott International propriétaire d’une trentaine de bannières (2 étoiles au 5 étoiles) connues (Westin, Hilton, Delta, Ritz Carlton etc) ce qui offre une grande crédibilité et une vaste expertise. »


Pour chaque projet le groupe détermine le type d’hôtel ou de bannière propice au concept afin de préserver le cachet de la ville. Les hôtels sont des franchises achetées et gérées par un groupe d’investisseurs avec l’implication de Marriott.


Le projet vise la revitalisation de Saint-Donat en faisant le pont entre le lac et le village et attirer ainsi les Riverains au centre du village. L’objectif est d’amener un achalandage à l’année et toute la semaine via un centre événementiel qui selon lui, amènera une fréquentation stable pour les commerces locaux et à venir et attirera de la main-d’œuvre par les emplois à temps plein. Ainsi nous contribuerons au développement de ce beau coin de pays.




Site web

Facebook

87 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout