mailmunch-forms-widget-988267
 

Pierre Luc Pelletier, propriétaire de Pelletier Services Financiers


Pierre-Luc Pelletier

Pierre Luc Pelletier : « En 2016 on s’est installé à Saint-Donat sans connaître la région et non seulement on a été bien accueilli, mais notre intégration ici a été très facile autant pour les parents que les enfants ».


M. Pelletier et sa conjointe nous proviennent de la rive sud de Montréal et après avoir cherché pendant un certain temps une propriété en campagne pour sortir d’une grande ville ils sont tombés en amour avec une résidence située sur un grand terrain dans notre localité. C’est donc à partir d’ici qu’il a complété à distance son Bac en administration des affaires à temps plein pour ensuite créer son entreprise Pelletier Services Financiers deux années plus tard.


Comme certains, il a décidé de réorienter sa carrière. Auparavant il travaillait comme technicien en informatique dans différentes organisations, mais il sentait le besoin d’œuvrer dans un domaine qui convenait davantage à ses intérêts. Pendant ses études il a développé une passion pour la planification financière offrant des conseils à des amis et connaissances périodiquement.


À partir de 2018, il débute son rôle-conseil progressivement auprès de quelques clients tout en occupant des emplois dans 2 commerces à Saint-Donat dont un poste de gérant de service chez IGA pendant qu’il établissait son entreprise. En janvier 2021 il s’associe à la firme Lafond Services financiers comme chargé d’affaires indépendant, ce qui lui permet d’explorer tout le marché comme courtier auprès de sa clientèle sans être affilié à une institution bancaire ou financière. Détenteur d’un diplôme en gestion financière obtenu auprès de l’Institut québécois de la planification financière (IQRF) en plu de son permis auprès l’Autorité des marchés financiers (AMF), M. Pelletier se fait un devoir de bien suivre ses clients selon leurs besoins en tant que planificateur financier…


« J’ai comme but d’aider mes clients et de leur permettre d’atteindre leurs objectifs financiers en procédant à un bilan personnel d’analyse de leur budget, leurs capacités d’épargne et leurs avoirs financiers ». Après cette évaluation en tenant compte de plusieurs éléments, il élabore avec ses clients, une stratégie visant une indépendance financière dans le placement et la gestion de leurs actifs ou prodigue des conseils pour obtenir une bonne santé financière pouvant, entre autres, faciliter la planification de la retraite ou l’achat d’une propriété.


Sa clientèle est composée surtout de particuliers faisant partie de la classe moyenne ou plus aisée dans différentes régions à la grandeur du Québec, étant donné les possibilités technologiques à portée de main. Il peut agir de façon indépendante des grandes institutions financières, ce qui lui permet de travailler sans pression auprès de sa clientèle, en explorant toutes les possibilités qu’offre le marché où « j’ai le loisir de prioriser la qualité plutôt que la quantité dans les objectifs de vente à atteindre qui est le lot de bien des planificateurs financiers ».


Le bouche-à-oreille, générer par la qualité de ses services lui procure également des références de ses clients satisfaits. « C’est important pour moi de suivre ma clientèle de près pour répondre à d’autres besoins et pour mesurer l’évolution des décisions prises dans la planification financière de chacun ».


Somme toute il est heureux de pouvoir offrir ses services dans un autre environnement que celui de la grande ville où sa famille et lui peuvent profiter d’une propriété où la tranquillité et une plus grande convivialité du voisinage facilitent la réalisation de ses activités professionnelles. De plus en vivant dans le paysage magnifique de notre région il peut s’adonner à ses loisirs préférés tels que la pêche, la pratique du vélo de montagne auxquelles il s’adonne avec sa conjointe qui l’a épaulé tout au long de sa carrière et ses 4 enfants.


Site web

Facebook

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout