mailmunch-forms-widget-988267
 

Myriam Hart, directrice générale du Grand R


Myriam Hart
« Comme directrice je considère Le Grand R un peu comme mon bébé et je sens depuis le début la responsabilité pour moi et mon équipe, de le faire grandir avec l’implication et l’enthousiasme nécessaire pour réaliser nos projets. »

Occupant le poste de directrice générale depuis plus de 7 ans au complexe Le Grand R à Saint-Donat Mme Hart habite dans le territoire de la municipalité depuis 5 ans. Native de Trois-Rivières où elle a complété ses études dans le secteur administratif, elle cumule une expérience professionnelle et de vie assez diversifiée et enrichissante. Passionnée de voyages, la découverte des différentes cultures la fascine et tout spécialement leur art culinaire qu’elle pratique dans ses temps libres! D’ailleurs un séjour de 3 ans en Chine où elle s’est impliquée des nouveaux arrivants, a façonné ses goûts et ses perceptions. « Pour moi, les années en Chine ont été très dépaysantes et enrichissantes surtout sur le plan personnel!»


Elle a bâti sa carrière dans diverses entreprises de Trois-Rivières à Montréal et acquis une grande expérience dans la vente, le service à la clientèle et la gestion. Son cheminement ponctué de voyages l’a amené à s’établir à Saint-Donat en fondant avec son conjoint, une entreprise dans le domaine de la pisciculture et des produits du terroir. Quel parcours!

Puis est venu l’opportunité de tenter une nouvelle aventure en gestion en joignant l’équipe de M. Hervé Gueymard propriétaire du Complexe du Grand R et de la station de Ski La Réserve, afin de mettre à profit ses acquis pour développer ce magnifique domaine. « Je l’appelle souvent mon terrain de jeux, car il y a tellement de potentiel, de projets à y réaliser pour des années à venir. » La vocation du site a évolué depuis le début, car d’abord destiné à la vente de condos et de chalets la formule de location s’est imposée. Au fil du temps le concept s’est transformé en un complexe hôtelier incluant un restaurant ainsi que des salles de réception utilisées à l’année pour des mariages et des rencontres corporatives.


Avec 8 employés permanents et plus de 20 personnes durant la période estivale elle offre à la clientèle un service complet dans un environnement champêtre où ses clients ont accès à 3 lacs, piscine, gymnase, court de tennis, pistes de randonnée pédestre et de ski alpin. « Je suis fière de dire que nous sommes le seul endroit dans la région offrant un service de restauration avec terrasse et vue sur le lac. »


Des défis, elle en a plusieurs à relever !

Elle a développé le nouveau créneau de l’entreprise et rejoint de nouvelles clientèles en élaborant une stratégie marketing adaptée afin de se démarquer des autres établissements. Elle a travaillé à favoriser une stabilité dans le groupe d’employés, le grand défi d’aujourd’hui! Et enfin, mettre sur pied et gérer l’ensemble des services répondant à une clientèle de plus en plus diversifiée.


Elle qualifie sa direction comme bien organisée, jouant un rôle de rassembleuse, tout en établissant un niveau d’exigence et d’excellence qu’elle estime présent dans la livraison de services professionnels de qualité par les équipes de travail.


Comme dans tous les autres établissements, elle vise la fidélisation de ses employés et un bon esprit d’équipe, en instaurant une flexibilité dans les horaires de travail et en apprenant à mieux les connaître par l’organisation périodique de 5 à 7 tout en favorisant le sens de l’initiative et l’autonomie. « Si les employés travaillent dans le plaisir, il leur est beaucoup plus facile d’offrir un service professionnel avec une approche familiale avec les clients, ce qui fait boule de neige dans leurs réseaux »


Malgré ce travail exigeant mais combien gratifiant elle s’adonne dans ses temps libres à des activités de marche et de vélo, tout en pratiquant sa passion pour la cuisine qui occupent encore une place importante dans sa réalisation personnelle.



Site web

Facebook

83 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout