mailmunch-forms-widget-988267
 
  • La Chambre de Commerce

Mylène Pronovost, directrice du Parc du Mont-Tremblant


Mylène Pronovost

Mylène Pronovost: « J’ai accepté le poste de directrice, car j’avais le goût de travailler avec une équipe dynamique et compétente qui a à cœur les succès du Parc du Mont-Tremblant et la qualité du service à notre clientèle. »


Mme Pronovost assume la direction de tout le parc du Parc du Mont-Tremblant depuis 2 ans. Originaire de Montréal elle a développé son amour pour la région depuis son jeune âge par le biais de ses parents qui y possède un chalet. Ses études universitaires en tourisme et hôtellerie, ainsi qu’un baccalauréat en administration des affaires lui ont permis d’obtenir un poste au service à la clientèle au Parc du Mont-Tremblant, membre le la SEPAQ, en 2008. Elle a su faire son chemin en assumant différentes responsabilités au siège social de la société dans un rôle-conseil auprès de la direction de tous les autres parcs relativement au développement touristique et au service à la clientèle.


Ayant apprécié grandement son expérience antérieure avec l’équipe de Mont-Tremblant elle a accepté le rôle de directrice par intérim se traduisant rapidement par une permanence à ce poste. Un défi de taille! L’administration du parc de conservation le plus vaste au Québec et le 3e au Canada ainsi que la gestion de quelques équipes de gestionnaires et de plus de 170 employés durant la période estivale, c’est tout un défi!

Le Parc du Mont-Tremblant est l’un des parcs offrant l’une des plus grandes diversités d’activités et de services notamment l’hébergement sous toutes ses formes (camping, yourte, chalets, etc). Il comprend 4 secteurs d’activités incluant un point d’entrée et gérés par des équipes responsables de chaque sous-région dont le Pimbina-St-Donat, l’Assomption, La Cachée et De la Diable. En 2020 il a fêté son 125e anniversaire de fondation.


« Mon rôle est de supporter mes équipes dans les prises de décisions quotidiennes pour le bon fonctionnement des activités et de voir à l’application des politiques et procédures de la SEPAQ ». Elle réussit à maintenir un bon contact avec tout son monde par le biais d’une bonne écoute et un style de gestion participative, en responsabilisant ses équipes.


«Je tente d’être présente sur le terrain aussi souvent que possible pour donner du support aux équipes, mais je leur laisse beaucoup d’autonomie.»

Un des moyens qu’elle utilise pour fidéliser son personnel est de leur offrir la possibilité d’utiliser les sites du parc pour leur plaisir et de parfois organiser des excursions en canot faisant en sorte, par exemple, qu’un bon nombre de son personnel saisonnier revient chaque année.


De même pour la clientèle elle peut compter sur leur régularité en maintenant une stabilité des activités et des services offerts chaque année, comblée par un accueil chaleureux et un service de réservation efficace dans des lieux bien desservis, propre et sécuritaire. L’achalandage du parc est en constante augmentation depuis 2019 et avec la venue de la pandémie en 2020, ses équipes de travail ont dû procéder à plusieurs ajustements pour faire face avec succès à cette nouvelle réalité. L’organisation des lieux est bien rodée afin de respecter les normes sanitaires en vigueur et répondre à la hausse de fréquentation qui devrait se poursuivre dans l’avenir étant donné la popularité grandissante du parc.

Du nouveau s’en vient! Ses équipes auront à participer à la réalisation de la mise à niveau de divers sites pendant la période automnale des 2 prochaines années, dont l’amélioration des terrains pour le camping qui doivent être agrandis et encore mieux équipés pour répondre aux besoins changeants de la clientèle.


Mme Pronovost nous affirme « j’adore mon travail et j’aime collaborer avec mon personnel! Cela me permet de relaxer en été en pratiquant le golf en plus de poursuivre ma passion pour les traîneaux à chien durant la période hivernale et de profiter, comme ma clientèle, de tous les avantages que nous procure notre belle région ».



Site web

Facebook



72 vues0 commentaire