mailmunch-forms-widget-988267
 

Mme Marie-Ève Godin de Le Repaire Yoga


Mme Marie-Ève Godin

Nous avons le plaisir de faire la connaissance d’une femme au parcours riche et inspirant. Mme Marie-Ève Godin animée par un désir profond d’aider les gens à améliorer leur bien-être nous présente les grands faits de son cheminement qui l'ont mené à fonder son entreprise : Le Repaire Yoga.


Une nouvelle entreprise dans notre municipalité… pour notre plus grand bonheur et surtout pour notre mieux-être !

Mme Godin est une femme que nous gagnons à connaître. Notre municipalité a la chance de pouvoir maintenant bénéficier de ses nombreux talents et services.


Native de Ste-Brigitte de Laval près de Québec, notre région l’a séduite parce qu’elle y retrouve plusieurs qualités dont la proximité avec la nature qui lui rappellent son patelin d’enfance. En 2021, c’est chez nous qu’elle a choisi de vivre et d’ouvrir les portes de sa nouvelle entreprise : Le Repaire Yoga. C’est au Spa Chalet Suisse que loge son studio.


Un parcours de vie riche en expériences et le désir de mettre ses connaissances au profit de la santé globale des gens

Mme Godin est sans contredit une femme aux multiples talents. Ses intérêts ont toujours été nombreux et variés. Son parcours académique met en lumière cette soif de connaissances. Elle a complété 3 diplômes d’études collégiales soit : un DEC en Techniques de réadaptation physique, un DEC en Arts, lettres et communication et un DEC en Théâtre musical.


Ce parcours académique varié l’amène à travailler pendant 10 ans comme technologue en physiothérapie pour différents organismes de Lanaudière. Cet emploi lui permettra de venir en aide à une clientèle ayant des besoins en réadaptation physique suite à des hospitalisations ou opérations. Par la suite, Mme Godin occupera un poste au CLSC de Saint-Donat pendant 3 ans. Cet emploi lui permettra de découvrir davantage notre coin de pays et de tomber en amour avec notre village.


Le Repaire Yoga : Une entreprise reflétant ses valeurs.

Mme Godin a décidé de réorienter sa carrière dans un domaine qui se rapproche encore plus de ses valeurs. Pratiquant le yoga depuis 20 ans elle décide d’additionner des cordes à son arc avant de lancer sa nouvelle entreprise. Elle ajoute donc une certification pour l’enseignement du yoga et une autre formation en massothérapie à son coffre d’outils. Cela lui permet de rassembler tout ce qui la fait vibrer : le bien-être, la santé, la nutrition, les relations humaines, l’entraide, la relation corps et esprit bref le yoga se révèle comme une science qui lui permet de guider les gens vers l’atteinte de leur plein potentiel.


En plus de pratiquer 3 différents styles dans ses sessions de yoga avec ses clients, elle offre de façon ponctuelle des ateliers portant sur le yoga et la voix, le yoga et la gestion des douleurs chroniques ainsi que le rapport entre la pratique du yoga et les produits naturels. De plus, l'été prochain elle offrira une formation spéciale portant sur le yoga en planche à pagaie pour un exercice sur un cours d’eau qu’elle nomme le supyoga.


À l’écoute d’une clientèle diversifiée. S’adapter aux besoins de chacun.

Sa clientèle est généralement composée de personnes représentant la moyenne d’âge des résidents de Saint-Donat soit les 50 ans et plus en majorité des femmes mais elle constate que les plus jeunes et les hommes s’inscrivent en plus grand nombre avec le temps. Son défi est de rejoindre ces personnes qui se soucient de leur santé et qui sont actives en faisant sa promotion par les réseaux sociaux, les envois postaux, les journées portes ouvertes et, bien sûr, par le bouche à oreille. Elle travaille également à développer des partenariats d’affaires avec d’autres organisations du village dans la référence de personnes en les rassurant sur l’aspect sécuritaire de la pratique et sur l’étendue de ses connaissances qui lui permettent d’adapter ses programmes pour tous les types de clients incluant les personnes âgées.

« C’est aussi important pour moi d’utiliser la science dans mes sessions et dans les postures qu’on pratique en plus de partager mon expertise dans des exercices complets qui répondent aux besoins de chacun. »


Profiter du plein air, être bien entouré et exercer ses passions

Comme la plupart de ses clients, elle pratique beaucoup d’activités de plein air en explorant les sentiers de la région durant toute l’année en parcourant nos nombreux sentiers à pied, en vélo de montagne et en ski en plus de pratiquer des sports aquatiques.


Pour réussir à offrir tous ces services elle reçoit occasionnellement de l’aide d’une autre personne pour ses sessions de yoga et son conjoint lui procure un soutien précieux pour tout ce qui comporte la comptabilité pour sa petite entreprise.


Finalement, le démarrage de sa nouvelle entreprise ne l’a pas complètement éloigné de ses anciennes amours. Lorsque le temps lui permet, elle participe comme chanteuse dans un groupe de musique qui offre des prestations dans différents contextes à la population de notre région. Ces activités contribuent à son épanouissement personnel et professionnel. Pour son plus grand bonheur, Mme Godin a un agenda bien rempli.

138 vues0 commentaire