mailmunch-forms-widget-988267
 

Mme Josée Marchiori de la boutique Le Lapin qui Court 

Dernière mise à jour : 29 mars


La boutique Le Lapin qui Court

Émerveillement, c’est ce que nous offre la boutique Le Lapin qui Court : fleuriste, botanique et cadeaux. Native de Montréal, Mme Josée Marchiori est la fière propriétaire de cet établissement. Nous partageons les grands faits de son parcours qui l’ont conduite à ce projet.


Réorienter sa carrière pour vivre pleinement ses passions

Passionnée par ce qu’elle fait, c’est ainsi que nous décrivons Mme Marchiori qui agit depuis maintenant 6 ans comme nouvelle propriétaire de ce commerce de fleurs et de plantes situé sur la rue principale à Saint-Donat. Retournons un peu en arrière pour mieux comprendre les acquis et intérêts qui ont guidé celle-ci vers l’acquisition de cette jolie boutique bien connue des gens d’ici.


Artiste dans l’âme et ayant un talent naturel pour la décoration, Mme Marchiori a pu mettre en application ces habiletés en conseillant des commerçants dans la création de vitrines et d’étalages. Il s’agissait là d’un des nombreux aspects de son travail antérieur comme gérante d’un centre commercial. Emploi qui lui a également permis d’acquérir une solide expérience en gestion.


Mme Marchiori a aussi inscrit à sa feuille de route le métier de technicienne de laboratoire. Arrivée à Saint-Donat depuis une vingtaine d'années, elle a pu prêter main forte aux 2 pharmacies du village.


Souhaitant réorienter sa carrière, Mme Marchiori a choisi de se lancer en affaires dans un projet dans lequel elle pourrait vivre pleinement ses passions pour la décoration, l’artisanat et la botanique. La boutique telle que nous la connaissons aujourd’hui est le fruit d’un concept renouvelé. Mme Marchiori fait découvrir à sa clientèle une offre bonifiée de produits issus de ses propres créations ainsi que celle d’artisans québécois. C’est dans un décor rustique et chaleureux que nous retrouvons une grande variété de fleurs coupées, de plantes d’intérieur, d’orchidées de toutes tailles, de jardinières, d’articles de décoration et d’idées cadeaux. S’ajoutent à cette proposition une gamme de vêtements pour dames et pour enfants de 0 à 9 ans, des chaussures, des bijoux, des articles de poterie, des savons et articles pour la salle de bain ainsi que des produits gastronomiques. Aussi Mme Marchiori privilégie les ingrédients biologiques dans la confection de ses savons qu’elle produit et s’inspire des suggestions de sa clientèle pour bonifier son offre pour plusieurs articles en boutique.


Des clients séduits par un service hors pair – Une boutique de laquelle on ne veut plus sortir

Entrer dans la boutique de Mme Marchiori, s’est vouloir y rester. Il y a tant à voir et à découvrir. Chaque fête y est soulignée de manière différente (St-Valentin, Pâques, Noël…) et les collections de vêtements sont également renouvelées selon les tendances. Tout y est pour mettre de la couleur dans nos maisons et pour offrir un cadeau d'hôte ou d’hôtesse qui sera apprécié. Les bouquets de fleurs sont réalisés de manière personnalisée ainsi que pour les mariages incluant la location de matériels de décorations à cet effet. La boutique se distingue également par ses produits qui sont offerts à prix abordables ainsi que les emballages cadeaux personnalisés.


Une équipe de 3 employés permanents accompagne Mme Marchiori dans l’accueil et le conseil des clients. Un service personnalisé leur est offert et chacun est invité à prendre le temps de visiter les lieux sans pression. Parfois, les clients ne voient plus passer le temps et d’une conversation à une autre un café est parfois offert.


Finalement, Mme Marchiori ajoute à son offre de service des conseils personnalisés au domicile des clients qui souhaitent être guidés dans le choix de plantes à privilégier dans un nouvel aménagement paysager.


Dans le cadre de son nouveau rôle de propriétaire d’entreprise, Mme Marchiori tient à offrir à ses employés une meilleure conciliation travail-famille en offrant des horaires flexibles. L’horaire de sa boutique s’adapte ainsi aux disponibilités de son personnel. Ouvert du mercredi au dimanche, Mme Marchiori nous invite à découvrir ses nouveautés sur la page Facebook de l’entreprise où sont également affichées les mises à jour occasionnelles de l’horaire.


Impliquée dans sa communauté et kitesurfeuse…

À titre personnel, Mme Marchiori trouve enrichissant de s’impliquer bénévolement dans sa communauté ce qu’elle fait avec plaisir depuis quelques années. S'ajoutent à ses passe-temps les randonnées en forêt et surtout la pratique du kytesurf qui consiste à voguer sur une planche avec voile sur l’eau. Les lacs de la région et ceux qu’elle découvre lors d’escapades sont pour elle un parfait terrain de jeu.

81 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout