mailmunch-forms-widget-988267
 

Mme Carole Gravel de la boutique En Toute Élégance


Mme Carole Gravel

C’est avec plaisir que nous découvrons 2 projets qui passionnent Mme Carole Gravel, résidente de Notre-Dame-de-la-Merci. Cette femme de cœur nous présente sa boutique En Toute Élégance ainsi qu’un second projet entrepreneurial touchant la distribution d’équipements médicaux.


Entrepreneuse de nature – 2 projets qui tiennent à cœur Mme Carole Gravel

C’est depuis toute petite que Mme Gravel a été mise en contact avec le monde entrepreneurial. Son père, électricien de métier, avait sa propre entreprise dans le domaine. Plus tard, ses frères se sont également lancés en affaires. Entouré de gens débrouillards et fonceurs, sa famille lui a inspiré l’envie de se lancer elle aussi en affaires. Après ses études, elle a collaboré avec son père et a ainsi appris les rudiments de l’administration d’une entreprise. Sur ces bases et étant touchée par le vécu d’un membre de sa famille vivant avec un handicap, elle s’est aussi impliquée dans des entreprises dédiées à la distribution de matériel médical. Tout d’abord comme employé chez un distributeur de fauteuils roulants et de produits urologiques puis à la tête de sa propre entreprise de vente et de distribution d’équipements médicaux. Aidé d’un technicien et en collaboration avec des ergothérapeutes, elle poursuit cette activité depuis maintenant 19 ans. Elle y joue un rôle de conseillère et de représentante des ventes pour une clientèle variée sur le territoire québécois.


Parallèlement à cette activité c’est par le biais de sa boutique En Toute Élégance que nous connaissons Mme Gravel dans notre région. Depuis toujours passionnée de mode vestimentaire féminine, elle offre depuis 13 ans déjà à sa clientèle la chance de découvrir des vêtements haut de gamme et prêt-à-porter qu’elle présente dans sa petite boutique attenante à sa maison.


Ancienne résidente de Laval, Mme Gravel tenait boutique dans le quartier Sainte-Rose depuis 2016. Elle y présentait les créations de différents créateurs québécois dont celles d’Annie Lavoie, talentueuse designer et amie de longue date. Mme Gravel apprécie tout particulièrement les créations de Mme Lavoie parce qu’elle cherche toujours à marier le côté chic et confort dans sa marque Mode à la Vie. Mme Lavoie tient quant à elle boutique et atelier dans la petite localité de Ste-Marcelline-de-Kildare.


La pandémie aura malheureusement eu raison de la bonne santé financière de la boutique En Toute Élégance basée à Sainte-Rose. C’est donc depuis quelques temps que Mme Gravel a décidé de poursuivre ses activités uniquement dans sa maison de Notre-Dame-de-la-Merci dans un local spécialement aménagé à cet effet. Ayant fermé ses portes à Laval, c’est dans notre région que nous pouvons maintenant prendre plaisir à découvrir l’inventaire de ses créateurs favoris.


Une entreprise à faire découvrir à notre entourage – Des clientes choyées !

C’est par le biais des médias sociaux, que nous pouvons entre autres prendre connaissance des nouveautés de la boutique. Régulièrement, Mme Gravel affiche ses derniers coups de cœur en termes de vêtements, accessoires, bijoux, souliers et bottes stylisés. C’est en offrant un service personnalisé et une gamme de produits qui ne se démode pas que Mme Gravel satisfait les besoins de sa clientèle. Ses clientes se présentent chez elle principalement par le biais d’un rendez-vous et Mme Gravel s’assure qu’elles repartent avec des créations exclusives et qui correspondent à leurs besoins. Vendre pour vendre, n’est pas dans sa logique, elle souhaite que ses clientes se sentent belles et confortables dans leurs nouveaux habits.

81 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout