mailmunch-forms-widget-988267
 
  • La Chambre de Commerce

Martin Gauthier, propriétaire de Ski Garceau


« Saint-Donat est unique ! Impossible de le décrire, il faut le vivre ! »

Natif de Saint-Donat et étant fils d’entrepreneur, M. Martin Gauthier a toujours travaillé pour l’entreprise familiale. Ski Garceau fut fondé en 1964 par M Lauda Garceau (grand-père de Martin). Par la suite, le flambeau avait été repris jusqu'en 2013 par M Marcel Gauthier (père de Martin) et sa soeur Claudette Gauthier.


Martin Gauthier a débuté son emploi en 1992, ceci lui a permis de travailler dans tous les départements de l’entreprise. « C’est l’idéal côté expérience. » En 1996, Martin était à l’emploi du Club de Golf St-Donat et 3 ans plus tard, il est promu à titre de directeur de terrain. Ce qui lui a permis d’acquérir de l’expérience en gestion de personnel, budgets, dépenses, etc.


Martin Gauthier
Martin Gauthier

En 2002, une ouverture pour l'acquisition de la Boutique Ski Garceau s’est présentée. « J’ai sauté sur l’occasion pour me lancer en affaires. Ceci m’a endurci pour LE vrai défi qui m’attendait en 2013, lorsque j’ai repris la station suite au décès de mon père. »

En tant que gestionnaire, Martin Gauthier possède un rôle qui est rempli de défis au quotidien. L'industrie du ski est très dynamique et il faut être prêt à tout.


Dans une station de ski, le gestionnaire doit-être en mesure de supporter son équipe en accomplissant le même travail qu'eux aux besoins. « J'ai opté pour un leadership participatif avec mon équipe. Montrer l’exemple et travailler ensemble facilite beaucoup la gestion et l'engagement de celle-ci. Ce qui permet d'être efficient et de réduire le taux de roulement d'employés. »


Quand on travaille à Ski Garceau, on obtient plusieurs avantages, tels que des rabais dans tous les départements, des horaires de travail flexibles, de la diversité dans les tâches et la possibilité d’avancement.


Chaque saison apporte son lot de défis, que ce soit pour des enjeux de météo, d’équipements, de personnel, de sécurité ou d’investissement, il faut savoir s'adapter !




Site web

Page Facebook


174 vues0 commentaire