mailmunch-forms-widget-988267
 

Marc Tassé et Karine Stocker, co-propriétaires de Promo Innov


Marc Tassé et Karine Stocker

Marc Tassé et Karine Stocker: Tout a commencé par une belle histoire d’amour! Le périple a été long et périlleux pour immigrer et devenir citoyenne canadienne, mais ça en valait la peine !!!


Il n’y a pas de frontière pour l’amour! M. Marc Tassé et sa conjointe Mme Karin Stocker sont co-propriétaires de l’entreprise Promo Innov, qu’ils ont fondée en 2009. Lui, natif de Gatineau et elle originaire de la Suisse allemande, Cupidon les a réunis lors de longues vacances au Mexique en 1989. La relation ayant survécu au périple de l’amour à distance, Karine décide de faire le grand saut et vient rejoindre son amoureux en 1990. Comme il s’en fait peu de nos jours, la relation dure toujours, depuis 30 ans! « L’adaptation a été facile, car il n’y a pas trop de différence entre la Suisse et le Québec!»


La petite famille s’est par la suite installée à Ste-Agathe en 2012, séduite par nos forêts, nos lacs et les activités de plein air de la région. L’entreprise est spécialisée dans la conception et la vente d’articles promotionnels. La nature de leurs activités commerciales permet de desservir une vaste clientèle soit dans les Laurentides, à Saint-Donat et partout au Québec. Le couple fait une bonne équipe, car ils ont des expertises complémentaires.


Avant de se lancer en affaires, M. Tassé cumulait près de 20 ans d’expérience dans divers postes reliés à la vente sur le terrain ainsi qu’à la direction du service après-vente, pour l’entreprise Équipement Johnston, desservant entre autres le Québec et l’Ontario. Il a également suivi plusieurs formations qui lui ont permis de devenir membre de l’Ordre des Administrateurs Agrées du Québec. Madame Karine Stocker sa conjointe, s’occupe de tout le volet administratif ce qui est davantage son rayon! Ayant déjà acquis une grande expérience administrative dans son pays natal, elle a pu s’intégrer au volet administratif facilement. Elle, est chargée de projet dans l’entreprise et gère le suivi des ventes ainsi que des commandes jusqu’à la livraison, en plus de la comptabilité et de l’administration générale, tandis qu’une autre employée procède aux retouches et ajouts selon les changements demandés. « Karin agit un peu comme mon quart-arrière, elle gère le jeu! »


Depuis le démarrage, l’entreprise offre 2 gammes de produits spécialisées soit des vêtements et divers articles promotionnels auxquels on applique des logos, des slogans ou tout autre signe selon les besoins des clients. Au début il lui a fallu se servir de ses économies pour tester leurs produits avec leur entourage et de fil en aiguille ils ont développé leur clientèle, ce sont adjoint un groupe de fournisseurs fiables et fidèles respectant à la fois leurs valeurs au niveau de la qualité et du respect des délais de livraison. Parmi leurs clients actuels on retrouve entre autres, plusieurs municipalités de la région auprès desquelles ils adaptent leurs produits en fonction des modes en vigueur et des goûts changeant, s’échelonnant sur plusieurs années. « Je suis fier de dire qu’avec le temps nous avons atteint un lien de confiance autant avec notre clientèle que nos fournisseurs ce qui constitue un des plus beaux succès de notre entreprise. »


« On travaille beaucoup avec des clients stables et réguliers et on en vient à connaître leurs besoins donc on peut leur offrir des conseils en marketing et trucs promotionnels qu’on complète avec des recherches pour adapter nos produits. » M. Tassé tient à livrer lui-même la marchandise aux clients en s’assurant de leur satisfaction. « Je m’assure que ma clientèle bénéficie du service personnalisé et je fidélise mes collaborateurs en les traitant de façon professionnelle tout en leur offrant à l’occasion diverses attentions comme des repas, des certificats cadeaux ou autres. »


En plus d’avoir bâti un grand niveau de confiance, il identifie un autre de ses succès au niveau de la crédibilité acquise dans ce milieu spécialisé, ce qui présage d’une expansion et leur permet d’envisager la possibilité de trouver une relève dans l’avenir.


Site web

Facebook

41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout