mailmunch-forms-widget-988267
 

M. Stéphane Phelps, gérant du Patrick Morin


Stéphane Phelps

Le centre de rénovation Patrick Morin a attiré dans ses rangs M. Stéphane Phelps qui occupe depuis quelques semaines le poste de directeur de la succursale de Saint-Donat.


Immigrer dans son propre pays et grimper les échelons.

Natif de la Gaspésie, M. Phelps a connu la proximité avec la nature dès son plus jeune âge. C’est dans cette belle et incontournable région qu’il a étudié. Comme plusieurs jeunes désirant élargir leurs horizons, il a débuté sa carrière en tant que commis chez Zellers dans les succursales de Montréal puis de St-Jean-Richelieu. Au sein de cette entreprise, il a au fil des ans accédés aux postes de superviseur de la sécurité et de la prévention des pertes puis à celui de directeur adjoint. La restructuration de cette grande chaîne et la fermeture de plusieurs magasins l’ont poussé vers un nouvel emploi, celui de gérant d’épicerie chez Maxi. Il travaillera durant 5 ans pour cette fière bannière du secteur de l’alimentation dans la région de Montréal. Se sentant près pour de nouveaux défis il acceptera un poste comme directeur de magasin pour la chaîne d’épicerie Métro dans laquelle il évoluera pendant plusieurs années. Toutes ces expériences de travail lui ont permis de parfaire ses compétences en gestion et en administration. Elles auront tracé un parcours de carrière le menant jusqu’à nous.


Saisir l’occasion et s’enraciner.

M. Phelps : « Après avoir travaillé en milieu urbain je découvre et apprécie ma nouvelle région où je compte bien m’établir et profiter de ce havre de paix, plaisant et tranquille avec une population chaleureuse et qui ramène des souvenirs de mon patelin d’enfance en Gaspésie où j’étais également près de la nature. »


Ce nouveau poste chez Patrick Morin fait le pont entre ses intérêts personnels et professionnels. « En effet, j’ai toujours eu une passion pour la rénovation. Je suis habile de mes mains et je peux toucher à tout dans le domaine de la construction. J’avais la chance de concrétiser un rêve en travaillant dans un établissement qui me ressemble en plus de vivre et me ressourcer dans la nature en région plus éloignée maintenant que mes enfants sont devenus des adultes. »


Un homme de terrain dans une entreprise à l’écoute.

Il constate avec enthousiasme que l’entreprise de matériaux Patrick Morin en est une qui offre plusieurs avantages à ses employés. Le personnel bénéficie entre autres de plusieurs formations, d’un support adéquat et lui-même peut compter sur un service de mentorat que lui offre sa responsable de district. Étant très travaillant il souhaite s’impliquer à fond dans les activités de son magasin en ayant une présence régulière sur le plancher et en implantant un style de gestion rassembleur et consultatif avec son personnel. Avec sa présence sur le plancher il pourra plus aisément prêcher par l’exemple en touchant lui-même à différentes tâches. Il vise à développer un sentiment d’appartenance et de dévouement chez les employés.


Une équipe au service de la clientèle.

Celui-ci se fait un devoir de rencontrer les employés tous les matins afin de discuter des services, des points à améliorer et des problèmes à résoudre. C’est une occasion pour lui de valoriser le travail de son équipe et d’accroitre leur motivation dans l’exécution de leurs tâches quotidiennes. Il souhaite par-dessus tout développer chez son personnel le réflexe d’aborder les clients en prenant les devants sur la nature de leurs besoins. Parmi les défis à relever dans le cadre de son emploi, il a identifié celui de l’optimisation des livraisons de marchandises. En effet, le respect des délais de livraison est source de défis étant donné le vaste territoire à desservir et les chaussées parfois abimées se trouvant sur des routes isolées.


Profiter d’un réseau de contacts élargi et des expériences acquises.

M. Phelps se réjoui d’avoir pu garder contact avec d’anciens collègues et ainsi profiter de leurs précieux conseils dans différents types d’expertises. Aussi, souhaite-t-il amener encore plus loin le respect de l’hygiène et de l’ordre dans l’entreprise de matériaux. Ce sont des méthodes de travail rigoureuses qu’il a acquises lorsqu’il travaillait dans le secteur de l’alimentation et qu’il souhaite mettre à profit.


Après le boulot, il y a la famille et les loisirs.

Charmé par Saint-Donat il compte bien profiter de ses atouts durant ses temps libres. Randonnées pédestres, ski et golf seront à son agenda. Parmi ses projets, il aimerait passer de la location à la propriété. Il rêve déjà de pouvoir accueillir ses enfants et petits-enfants dans un tout nouveau chez lui dans notre belle municipalité où il souhaite vivre longtemps.

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout