mailmunch-forms-widget-988267
 

M. Francis Perron de Versant Saint-Donat / Rénobec et Fils.


M. Donald Perron et M. Francis Perron

Une famille unie derrière une entreprise

Originaire de Repentigny, la famille de M. Francis Perron a d’abord créé en 1995 l’entreprise en entrepreneuriat général : Rénobec & Fils. Cette firme en construction est née de l’initiative du père de Francis, M. Donald Perron. À ses débuts, l’entreprise se concentre sur la construction de maisons neuves et en rénovation.


Très tôt, M. Francis Perron décide de mettre la main à la pâte et d’apprendre le métier. Parallèlement à ses études secondaires, il travaille auprès de son père et obtient ses cartes de compétences pour œuvrer dans le domaine. En 2010, alors âgé de 18 ans, il décide de s’associer à son père et devient copropriétaire de l’entreprise. Leurs nombreux contrats de travail les amènent à découvrir différentes régions du Québec dont la nôtre où la famille a choisi de s’installer en 2012.


Une nouvelle vocation. La famille ajoute des cordes à son arc.

L’achat d’un vaste domaine en montagne à Saint-Donat conduit la famille vers un tout nouveau projet. L’entreprise familiale change alors de vocation. D’entrepreneur général en construction, l’entreprise devient une ressource en développement immobilier : Versant Saint-Donat.


Ce nouveau tournant amène M. Francis Perron à faire ses classes comme promoteur immobilier alors qu’il s’occupe aussi de la préparation des terrains. Avec la possibilité d’aménager une soixantaine de terrains avec vue panoramique sur la région, les tâches sont multiples pour la famille Perron. Ils décident de s’associer à d’autres entrepreneurs locaux pour effectuer certains travaux en sous-traitance, tels que la construction de routes, le déboisement et le terrassement. La famille crée également une alliance avec l’entreprise Les Maisons Usinées Bonneville avec qui ils établissent un partenariat exclusif dans l’offre de nouveaux bâtiments pour leur clientèle.


La mère de M. Francis Perron assure quant à elle une partie du volet administratif et celui du service à la clientèle.


De nouveaux défis à relever avec enthousiasme.

Les acheteurs ont la possibilité de gérer eux même leur projet domiciliaire, mais dans la totalité des cas ceux-ci choisissent de confier la gestion de leur projet à la famille Perron. Cette gestion implique une planification adéquate et un regard attentif sur le bon déroulement des travaux tels que l’excavation, la fondation, les fosses septiques effectués en sous-traitance. Tout au long du processus, ils s’assurent du respect des coûts et des délais. Parmi les défis à relever, M. Perron souligne le manque de main-d’œuvre dans la région qui rend le respect des échéanciers parfois plus difficile. De même, l’entreprise doit obtenir un grand nombre de permis pour la réalisation des travaux et effectuer des démarches gouvernementales dans le cadre du respect de certaines normes en matière de protection de la faune et de l’environnement.


Un succès basé sur la confiance.

Le projet va bon train, déjà pour les phases 1 et 2 du développement, il ne reste plus que 6 terrains à vendre. M. Perron explique ce succès en raison du lien de confiance qu’ils établissent avec leurs clients. Ils s’assurent qu’à toutes les étapes leurs besoins soient comblés et que tout soit à leur goût.


À ce jour, 8 maisons sont complétées et plusieurs autres sont à venir. La famille Perron demeure aussi disponible pour des ajouts en cours de route tel que la construction de garages. Bien que les travaux durant la période hivernale soient ralentis, ils voient également à la finition intérieure des maisons Bonneville en s’impliquant avec les clients dans le choix et l’achat des matériaux tout en supervisant le travail de leurs partenaires sous-traitants.


Profiter de la région et voyager un peu.

M. Francis Perron souligne que malgré tout le travail qui l’attend, lui et sa famille profitent des bienfaits de la région. Il apprécie tout particulièrement le golf, le hockey et le snowboard en plus de se garder du temps pour des voyages en famille étant pour lui l’ultime récompense pour tout le travail accompli.

270 vues0 commentaire