mailmunch-forms-widget-988267
 

M. François Dupras de François Dupras Construction


M. François Dupras et son équipe

Un gars du coin, parti pour mieux revenir.

Né à Saint-Donat, M. François Dupras est parti étudier et travailler dans la grande région métropolitaine pendant plusieurs années avant de nous revenir enrichi d’une solide expérience de travail et prêt à nous faire bénéficier de ses nombreux talents. M. Dupras a tout d’abord étudié dans le domaine de la construction et obtenu un diplôme d’études professionnels – DEP Charpenterie-Menuiserie dans un établissement lavallois. Il a ensuite mis à profit ses connaissances acquises pour l’avancement de différents projets d’entrepreneurs de la région de Montréal. Il aura ainsi cumulé 13 ans d’expérience dans le domaine dont quatre ans en génie civil industriel lui ayant permis d’évoluer dans des projets de ponts et structures.


Expérience et polyvalence. Une offre de services complète.

Sur les bases d’une solide expérience du métier et d’un leadership positif, M. Dupras décide de s’installer à Saint-Donat et d’y démarrer sa propre entreprise d’entrepreneur général. C’est ainsi qu’en 2017, François Dupras Construction voit le jour. Son entreprise offre des services en charpenterie et en construction générale. L’essentiel de son mandat se situe dans la construction de A à Z de maisons neuves. Son équipe et lui, en plus des travaux sur les chantiers, effectuent l’évaluation des besoins de leur clientèle et la réalisation des soumissions. Pour M. Dupras, un bon service à la clientèle passe par la transparence dans la planification des échéances et des coûts de construction ainsi que de donner l’heure juste afin d’éviter les surprises au fil des étapes.


François Dupras Construction offre également des services de montage de diverses charpentes pour des entrepreneurs locaux. Son entreprise est accréditée chez Garantie de construction résidentiel (GCR) ce qui fournit une protection supplémentaire à sa clientèle. Il s’agit d’une pratique visant à favoriser l’amélioration de la qualité de la construction résidentielle au Québec.


Une équipe fidèle et efficace. Un succès d’entreprise.

Tout au long de l’année, son équipe de 7 employés ne chôme pas pour réaliser les nombreux contrats à honorer. Ces contrats ont principalement lieu à Saint-Donat où la demande est forte. M. Dupras constate comme plusieurs acteurs du milieu une activité croissante dans le développement immobilier régional et plus particulièrement depuis 2 ans. Efficace et créative, son équipe à la réputation d’avoir une bonne rapidité d’exécution des travaux ce qui fait en sorte qu’il ne manque pas d’opportunités pour les nouveaux contrats.


Ayant été lui-même employé pendant plusieurs années, il comprend bien l’importance de la dimension humaine dans les relations de travail. Il se fait un devoir d’appliquer une gestion flexible et un traitement équitable dans les conditions de travail. Cette ouverture qu’il entretient avec son personnel porte fruits et lui permet de compter sur une équipe fidèle dans l’accomplissement des mandats. De même, son leadership dynamique procure une belle énergie sur les chantiers.


M. Dupras nous indique que « en étant présent sur les chantiers et en pratiquant mon métier que j’adore je considère comme un avantage d’avoir la présence de l’employeur sur les lieux de travail ce qui fait en sorte que même si je délègue des responsabilités et des décisions à mon personnel on gagne tous en efficacité et en collégialité dans l’évolution et la réalisation des travaux. » Comme bien des entreprises québécoises, son prochain défi à relever est celui du recrutement. S’il le peut il agrandira son équipe dans un contexte de rareté de la main-d’œuvre qualifiée.


M. Dupras, un papa actif.

Finalement, comme homme de famille avec 3 enfants il s’adonne à des activités de plein air en pratiquant avec eux le ski, le hockey et les randonnés en été ce qui ne l’empêche pas de pratiquer la pêche ici et ailleurs l’aidant à trouver un équilibre sain dans le tourbillon de ses tâches professionnelles.

69 vues0 commentaire