mailmunch-forms-widget-988267
 

M. Éric Tremblay, propriétaire de Techno pompe


Techno pompe

C’est avec plaisir que nous vous présentons M. Éric Tremblay, originaire de la région de Québec, aujourd’hui fier propriétaire de l’entreprise en services de plomberie Techno pompe à Saint-Donat.


À Saint-Donat depuis plus de 30 ans.

Ayant de la famille dans notre région, M. Tremblay a passé ses étés ici comme vacancier. Ces séjours lui ont donné la piqure pour notre village où il a décidé de s’installer en 1983, alors âgé de 18 ans. Homme débrouillard, il se fait rapidement connaître et obtient un premier emploi auprès de M. Alain Ayotte, plombier d’expérience et propriétaire de l’entreprise bien connu H2O. Il a acquis ses cartes de compétences comme plombier en travaillant uniquement sur le terrain.


Devenir son propre patron.

Celui-ci a développé son expertise pendant près de 32 ans auprès de M. Ayotte. C’est en 2012 qu’il décide de voler de ses propres ailes en créant son entreprise en plomberie. Il souhaite ainsi avoir plus de liberté et d’indépendance dans son travail et offrir une plus grande gamme de services à une nouvelle clientèle. Bâtir sa propre clientèle a constitué son premier défi, cependant les besoins de la population étant toujours grandissants et son travail source de satisfaction, il se fait vite connaître dans le milieu.


Se démarquer par un service à la clientèle irréprochable.

M. Tremblay offre des services en plomberie résidentielle comprenant les constructions neuves et la rénovation de maisons. Il ajoute à son offre l’installation et la réparation de pompes à eau, des travaux reliés au traitement de l’eau, des interventions dans les planchers chauffants ainsi que des travaux dans le domaine commercial. Il répond également lui-même aux urgences en plomberie. Accompagné de son équipe, il évalue les travaux, fait les contrats et touche un peu à l’administration de son entreprise. Il souhaite se démarquer par la qualité de son travail, par une approche personnalisée et un retour d’appels rapide. Il s’assure de la satisfaction de sa clientèle et effectue au besoin un suivi des travaux. « On rencontre parfois les clients à l’épicerie et je veux être à l’aise dans le service qu’on a fourni en ayant appliqué des valeurs qui nous sont chères comme la ponctualité, l’honnêteté, le respect des horaires et de la tarification établie dans les contrats »


La plomberie une histoire de famille.

Depuis 2014, il est heureux de collaborer avec son fils et souhaite un jour pouvoir lui confier les reines de l’entreprise lorsque l’heure de la retraite sera venue. Sa conjointe est également impliquée au niveau de l’administration. Ayant, été propriétaire d’une buanderie, elle et M. Tremblay ont acquis une bonne expertise en gestion et des notions en comptabilité qui leurs sont encore utiles aujourd’hui.


Technopompe s’agrandi.

L’entreprise familiale a récemment embauché un 3e employé. Afin de pouvoir accomplir leurs nombreux mandats. L’arrivée éventuelle d’un 4e membre d’équipe est souhaité dans l’avenir.


Des entreprises en plomberie débordés.

Son équipe partage la grande région de Saint-Donat avec 4 autres entreprises en plomberie. Près de 99% de son travail s’effectue dans la municipalité. Il nous confie que « personne ne manque de travail, tout le monde s’entend bien et, débordé, on se réfère même des clients ». Il y a un besoin croissant pour les rénovations de maisons dans la région. Il se fait un devoir d’offrir un service de qualité ce qui lui permet de fidéliser sa clientèle qui, en retour, lui procure des références ce qui fait qu’il a peu de publicité à faire. M. Tremblay est heureux du travail qu’il a accompli et est optimiste pour l’avenir de son entreprise.


Profiter de sa région d’adoption.

Bien occupé par son emploi il aimerait prendre plus temps pour pratiquer certains loisirs tels que la raquette et les randonnées pédestres. Dans l’avenir, à l’heure de la retraite, il souhaite pouvoir profiter encore plus de la belle région de Saint-Donat qu’il adore et qui représente sa terre d’adoption.

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout