mailmunch-forms-widget-988267
 
  • La Chambre de Commerce

Lucie Laurin, directrice générale de l'Hôtel-Spa le Suisse


Lucie Laurin

Lucie Laurin: « Je suis fière et bien contente de contribuer avec mon équipe à faire connaître nos services, notre ville et la région à nos clients et leur dire comment c’est beau chez nous et de venir en profiter. »


Mme Laurin assume le rôle directrice générale de L’Hôtel-Spa le Suisse depuis 2017 dans sa ville natale de Saint-Donat où elle y a passé toute sa vie. L’entreprise a d’abord été acquise par M. Benoît Sauvé aussi propriétaire de Rayben Construction dont le bâtiment était destiné à offrir des chambres d’hôtel à la clientèle lors de l’achat en 2015. Étant adepte de bains de vapeur et de saunas installés à son domicile, l’idée lui est venue d’ajouter ces éléments au commerce. En 2017, suite à une étude de marché globale de la région et des besoins de la clientèle, il a été décidé de transformer le commerce en Hôtel-Spa, offrant 8 chambres et 2 suites avec cuisinette incluant des installations destinées au bien-être et à la relaxation.


Benoît Sauvé

Pour Mme Laurin ce nouveau choix de carrière s’est présenté presque par hasard… Elle a été embauchée par M. Sauvé dans son entreprise en construction avant de se voir offrir la direction de son 2e commerce peu de temps après, constatant son talent et ses aptitudes. Ayant un intérêt marqué pour ce type d’établissement elle accepta le poste de gestion avec enthousiasme, tout en partageant sa vision du développement de l’entreprise avec M. Sauvé, lequel est sur la même longueur d’onde.


Étant très attentive aux désirs des clients, en plus de l’accès aux bains et soins d’esthétique, elle se concentre sur la bonification des services en ajoutant des professionnels en spécialisés en ostéopathie, en massothérapie et des cours de yoga. Elle espère ajouter l’accès à d’autres professionnels telles que de ressources en diététique et en homéopathie par exemple ce qui représente un défi additionnel à trouver en région. De plus, la propreté et l’hygiène des lieux sont essentielles, elle exerce également une gestion pointilleuse de la qualité de l’eau dans les différentes installations testées plusieurs fois par semaine avec des filtres nettoyés régulièrement.


Jusqu’ici elle a pu compter sur la fréquentation assidue de sa clientèle qui provient de partout au Québec et spécialement de la région métropolitaine de Montréal et de la ville de Québec. Elle est également très active au niveau de la promotion de la région. « On fonctionne un peu comme un bureau touristique en informant la clientèle sur les autres activités, produits et services disponibles à Saint-Donat tout en ayant un rôle-conseil. »

Comme gestionnaire d’une équipe de 7 employés, elle affirme..


« Mon but premier est de bien traiter mes employés et de servir ma clientèle avec un service de qualité et c’est pourquoi je suis extrêmement impliqué dans la supervision des tâches pour que la minutie soit présente partout ».

Une de ses forces réside dans sa prise de décision rapide surtout pour les aspects à améliorer et pour répondre aux besoins ponctuels de la clientèle en collaboration avec son personnel, tout en suscitant le sens d’initiative et d’autonomie. Elle implique son équipe en recueillant l’opinion de chacun pour l’amélioration des services et des stratégies promotionnelles.


Un de ses grands défis réside dans la rétention du personnel. Comme avantage, elle permet l’utilisation des installations pour leur bénéfice personnel, des rabais pour les massages et un partage occasionnel de repas lors de rencontres d’équipes formelles et informelles. Et pour son bien-être personnel, elle pratique la course à pied, la randonnée pédestre et le vélo.


Site web

Facebook

87 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout