mailmunch-forms-widget-988267
 

Félix Nadon-Legault propriétaire d'Accès Nor


Félix Nadon-Legault

Un parcours atypique !


« Comme propriétaire d’Accès Nor je suis fier d’offrir des terrains à des familles et leur donner accès à notre beau coin de pays dans un environnement situé en pleine nature. »


M. Nadon-Legault fait partie de la 6e génération de la famille Nadon native de Saint-Donat où il est toujours heureux d’y habiter avec sa progéniture. Son parcours singulier l’a amené à quitter la ville à 18 ans pour suivre une formation de scaphandrier en Louisiane! Quel parcours original! Ce métier le passionne pendant une période de 11 ans en déployant ses talents sur divers chantiers de construction pour la mise en place de ponts, d’installations hydro-électriques et de chantiers maritimes. De retour à Saint-Donat auprès de sa petite famille, il fonde Paysanord, une entreprise en aménagement paysager où il a géré plus de 18 employés, accompagné d’un proche associé.


De fil en aiguille il développe son intérêt pour l’achat et la location de propriétés tout en faisant croître sa fibre pour le développement immobilier, qu’il nourrit par des formations, des recherches et plusieurs lectures. Il fait également ses classes sur les réglementations municipales et de développement urbain tout en s’impliquant dans l’aménagement d’un grand terrain boisé appartenant à sa famille qu’il a éventuellement acheté. C’est alors qu’il débute son 1er projet de développement immobilier aidé par une amie, en créant son entreprise Accès Nor.


Il se spécialise dans l’acquisition de terrains qu’il transforme en projet domiciliaire de villégiature dans le respect de la nature environnante. Sur une courte période de 3 ans, trois projets émergent au pied de la Montagne situé au bas des pistes de Ski de La Réserve, Le Courant situé à 7 kilomètres du village et le Boisé du Pont Rouge situé à Notre-Dame-de-la-Merci. Presque tous les terrains se sont vendus comme des petits pains chauds! Il administre ces 3 projets en s’occupant principalement de l’aménagement des sites de par la construction des routes, le déboisement des terrains et toutes les autres démarches incluant l’obtention des permis municipaux.


Il s’occupe également de l’électrification en plus de tout le travail auprès des arpenteurs, ingénieurs, excavateurs et entrepreneurs engagés en sous-traitance. « Je me fais un point d’honneur d’agir comme facilitateur et personnes-ressources auprès des propriétaires des terrains dans la recherche d’entrepreneurs locaux afin de répondre à leurs multiples demandes et au besoin, agir comme intermédiaire auprès d’une entreprise en maisons préfabriquées ». Il valorise la construction d’un nombre limité de petites résidences sur de plus grands terrains en respectant la densité de l’environnement naturel boisé permettant une plus grande tranquillité et un résultat plus écologique.


Il se perçoit davantage comme un développeur bien entouré plutôt qu’un gestionnaire! Appuyé de son homme à tout faire, des amis qui lui donnent des conseils et de son épouse Emilie Charbonneau qui lui apporte un support indispensable par son implication au niveau de l’entreprise et de la famille, il nous affirme; « mon modèle d’affaires me permet d’avoir du plaisir et un peu de temps libre pour profiter de la vie ». Avec le temps il a créé une petite communauté et établi des liens de confiance avec les propriétaires des terrains tout en étant disponible pour les aider dans la réalisation de leur projet. Pour lui travailler dans le plaisir est primordial et il préconise les mêmes valeurs avec les entrepreneurs avec qui il fait affaire tout en mettant l’emphase dans la notion de plaisir dans le travail qui est un point central dans sa façon de réaliser ses objectifs professionnels.


Fier de ses succès il garde l’œil ouvert pour d’autres opportunités de développement immobilier dans la région, mais ce qui le rend plus heureux « c’est de voir des gens et surtout des familles s’établir et de profiter de la forêt tout en se promenant à l’intérieur des projets en créant des liens avec le voisinage pour une nouvelle vie de quartier ». Ce style de vie lui permet de pouvoir aussi pratiquer ses sports favoris (ski, vélo, randonnées pédestres…) et profiter des autres avantages de la région qu’il a mis en valeur avec sa clientèle tout au long de la réalisation de ses projets.


Site web

Facebook

140 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout