mailmunch-forms-widget-988267
 
  • La Chambre de Commerce

Catherine Robin Boudreau, courtier immobilier résidentiel pour Via Capitale

Mis à jour : avr. 2


« Il faut écouter nos clients et développer un lien de confiance, car pour plusieurs c’est leur cœur qu’ils vendent! » Catherine Robin Boudreau.

Catherine Robin Boudreau

Originaire de Havre St-Pierre, Mme Robin Boudreau a habité dans plusieurs régions du Québec avant de s’établir à St-Donat en 2013 après avoir fréquenté la région depuis 2008. « Dès notre première visite, nous avons été impressionnés par la région. » Ce qui ne l’a pas empêché de compléter un diplôme collégial en gestion de la restauration et un autre en éducation de la petite enfance. Ses formations et son expérience diversifiée lui ont permis d’explorer tous les rouages d’une entreprise et ainsi de développer de multiples compétences.


Passionné par les maisons, elle développe un intérêt pour le domaine immobilier dans la région et décide de compléter une formation en courtage immobilier, un secteur qui, selon elle, favorise la conciliation travail famille. Elle débute ses activités comme courtier en janvier 2017 en s’associant à La Capitale. « J’ai trouvé ça beau ici et j’ai senti un bien-être d’y travailler ayant tout à proximité dans un climat accueillant entouré de gens ouverts d’esprit prenant le temps de vivre pour soi. » « Nous travaillons bien ensemble, car la collégialité est de mise. Ce groupe de 4 courtiers s’encourage et se respecte tout en étant heureux des ventes et réussites de chacun. »


En 2021 elle entame sa 5e année et se concentre sur le courtage résidentiel complétant ses collègues qui travaillent principalement dans le domaine commercial. Bien que son marché se situe surtout à St-Donat, elle n’hésite pas à étendre son territoire dans Lanaudière pour satisfaire les besoins de ses clients dans la recherche d’une propriété.


En 2019 et 2020, Via Capitale lui décerne le trophée or au niveau des ventes pour, mais elle insiste pour dire « Je garde la tête froide, car je dois continuer à faire tourner la roue de par mes activités de réseautage et de prospection dans mon marché. » Selon elle, sa force est d’être capable d’accomplir toutes les tâches relatives à son travail de courtier face à l’accomplissement des mandats toujours à la satisfaction des clients. Elle mentionne qu’elle réussit à concilier le travail et la famille en maintenant un équilibre également tributaire du maintien d’une bonne santé grâce à la pratique de plusieurs sports.


Elle contribue à la fois à la promotion de l’achat local ainsi qu’à la fidélisation et l’intégration de ces clients dans la communauté en les référant aux entrepreneurs locaux pour combler d’autres besoins qu’ils soient reliés à la rénovation ou d’autres besoins spécifiques. « Je sens le besoin de redonner à la communauté en encourageant l’usage des entreprises de la ville par ma clientèle, ce qui crée de l’emploi pour d’autres et s’inscrit dans mes valeurs de base pour un bon service à la clientèle. » Cette importante collaboration se reflète également dans la bonne entente et la fraternité avec les courtiers des autres entreprises. « Il est important de maintenir un bon équilibre entre le besoin de se démarquer dans la saine compétition avec les autres courtiers et le maintien d’une collaboration efficace ainsi qu’une ambiance de travail agréable dans les transactions de vente et de l’achat des propriétés de nos clientèles. »


Somme toute, elle veut maintenir ces valeurs ainsi que la réputation de Via Capitale en diapason avec la qualité de vie qu’on retrouve à St-Donat qu’elle décrit comme une ville en pleine effervescence dans un environnement paisible ou les familles bénéficient de services de proximité de grande qualité.






Site web

Facebook

60 vues0 commentaire