mailmunch-forms-widget-988267
 
  • La Chambre de Commerce

Alexandre Larocque propriétaire de Groupe Evex

Mis à jour : mai 25


Alexandre Laroque

Alexandre Larocque: « je suis tombé en amour avec Saint-Donat et sa nature environnante! Nous souhaitons participer activement au développement économique de la ville avec nos projets en marche et à venir ».


Doté d’excellentes capacités à mener plusieurs projets de front et animé depuis toujours par la fibre entrepreneuriale, M. Larocque occupe la fonction de président et chef de la direction, depuis la fondation du groupe Evex en 2016. Il assure la direction des opérations ainsi que l’orientation stratégique au niveau du développement des affaires.


M. Larocque a un parcours très diversifié suivant son instinct d’entrepreneur. Dès l’âge de 19 ans, il fonde sa première entreprise dans le domaine de la construction, pour ensuite devenir propriétaire d’une entreprise en aménagement paysager avec plus de 20 employés. Avant de fonder groupe Evex, il évoluait à titre de directeur des services financiers chez le Groupe Investors pour finalement se lancer dans l’immobilier, en réalisant divers projets dans la région métropolitaine de Montréal. L’entreprise a connu une forte croissance embauchant jusqu’à 70 employés en quelques années. « Mon plus grand défi a été de gérer une croissance aussi rapide dans tous les départements simultanément.»


Toujours à la recherche de nouveaux sites de développement M. Larocque a découvert la région de Saint-Donat et ses magnifiques attraits autant humains, que sa magnifique nature. L’opportunité se présentant, il décide alors d’acheter des terrains en vue d’y développer un havre de paix, nommé Cité nature, tout en y incluant une propriété pour sa petite famille. De plus, le groupe a également fait l’acquisition d’un terrain en vue de la construction de 12 logements à Saint-Donat.


Marie-Pier Richard, associé aux ventes

Comme porte-parole de Cité nature, Mme Marie-Pier Richard issue de la région métropolitaine, s’occupe des ventes, du marketing et des relations publiques ainsi que de la gestion du projet. Après avoir complété des études universitaires en communication, Mme Richard a œuvré dans le domaine des ventes dans des entreprises nationales et multinationales avant de s’investir dans le Groupe Evex depuis 2 ans. Elle est également en voie d’obtenir son permis de courtier immobilier ajoutant ainsi une corde à son arc dans un contexte où l’entreprise favorise le développement professionnel de son personnel élevant le niveau de compétences, de motivation et de loyauté des employés.


Dans le cadre de Cité nature, environ 60 résidences privées seront disponibles près du lac Archambault, à quelques pas de la plage municipale. Plusieurs phases du projet de développement sont prévues dans la construction de petites maisons à un ou deux étages. Quinze de ces domiciles sont déjà complétés et seront éventuellement entourés d’une piste de randonnée pour les résidents, qui rejoindra celles déjà en place dans la municipalité.

Comme tout bon leader, M. Larocque s’est entouré de gens de confiance près de lui, ayant les compétences lui permettant de développer son entreprise. Il a su bâtir une équipe de gestion qualifiée, engagée et talentueuse, à l’image de sa vision entrepreneuriale et de son style de leadership. Son équipe de 7 directeurs reflète son style de leadership centré sur la responsabilisation de tous dans leurs tâches, tout en favorisant un degré de familiarité dans leurs équipes. « Ma plus grande fierté est l'esprit de camaraderie et l'esprit familial qui règne au sein de l'entreprise. Nous recrutons majoritairement grâce à des références d'employés et cela crée une synergie incroyable. Ayant une équipe de 70 employés et probablement 100 d’ici l’année prochaine, je suis également très fier d’avoir atteint la parité au sein de l’équipe et d’encourager la formation continue. »


Cet esprit de famille dans l’organisation contribue à établir un climat de confiance et d’harmonie en plus d’offrir au personnel de bonnes conditions de travail qui font en sorte que le roulement de personnel est très peu présent. De plus, il est important pour l’entreprise de participer au développement de la ville, en attirant de plus en plus de résidents, en utilisant les entrepreneurs locaux dans la réalisation de leurs divers projets présents et à venir.


Ils se fixent également comme défi « de respecter la forêt dans la planification et l’emplacement des propriétés et pour faire en sorte que l’expérience client soit comblée d’une bonne bouffée d’air frais pour les nouveaux résidents vivant dans une nature en harmonie avec cette nouvelle communauté ».


Site web

Facebook

438 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout