mailmunch-forms-widget-988267
 

Alexandre Ayotte, copropriétaire du Groupe H20

Dernière mise à jour : févr. 11


«Pour moi le leadership passe par l’acceptation du groupe. C’est comme dans une meute, le leader doit inspirer confiance et démontrer qu’il peut amener les membres plus loin tout en travaillant à leur côté.»


Alexandre Ayotte administrateur de la CCGSD, est copropriétaire du Groupe H20 accompagné de son père Alain, de son frère Frédérique et son bon ami Joel. Fondé en 1976 par son père, Groupe H20 est une entreprise familiale comptant 3 succursales (Saint-Donat, Ste-Agathe, Montréal) et près de 28 à 30 employés dont le taux de roulement presque nul.


Impliqué dans l’entreprise depuis ses quatorze ans, ses études en génie mécanique le prédestinait vers ce secteur, plutôt que d’assurer la relève de l’entreprise, jusqu’au jour où le stage de fin de formation lui révéla «qu’il n’était pas fait pour travailler en usine, ni pour vivre en ville ! » En 2004, après des études en assainissement des eaux, il développe un nouveau volet qui propulse de façon fulgurante l’entreprise et permettant de quintupler le chiffre d’affaires jusqu’à ce jour. Leur secret; s’entourer des bons coachs, développer et acquérir de bonnes connaissances en gestion, respecter les employés en plus des clients et surtout apprendre de ses erreurs.


Pour lui le bien-être de sa famille est une valeur prépondérante de sa vie, qu’il transpose également dans l’entreprise avec ses associés, à travers une gestion participative. Ainsi, les employés sont donc conviés à s’impliquer activement en suggérant des améliorations qui sont analysées collectivement et implantées selon le consensus. Selon lui, ce style de gestion souple et empathique valorise tout en stimulant la responsabilisation, la stabilité ainsi que le sentiment d’appartenance des ressources humaines. «Il ne faut pas oublier qu’ils font partie du succès de notre entreprise!»


Site web

Page Facebook

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout