mailmunch-forms-widget-988267
 
ACHETONS LOCAL_LOGO_COULEUR.jpg

Campagne d’achat local « Soyons responsables. Achetons local.» mise en place par les chambres de commerces avec la participation des MRC et des SADC du territoire.

 

La Chambre de commerce du Grand Saint-Donat et les 11 autres chambres de commerce de Lanaudière ont lancé la campagne de sensibilisation à l’achat local «Soyons responsables. Achetons local». La diffusion se fera dans différents médias et sur des panneaux routiers.

 

Dans le contexte actuel, l’achat local devient peu à peu à la mode chez le consommateur. Cette mode, pour avoir un véritable impact économique régional, aussi se doit de devenir une habitude, un réflexe d’abord et avant tout chez nos entreprises ainsi que chez nos décideurs politiques et institutionnels. Ce réflexe doit s’ancrer de façon naturelle dans leurs chaines d’approvisionnement.

 

Un guide de l’achat responsable sera prochainement mis à la disposition des entreprises, organisations, institutions, villes et municipalités afin de les aider à mieux comprendre ce qu’est l’achat responsable, puis les sensibiliser à poser des gestes en ce sens. Un site Web sera aussi développé, en plus d’une phase 2 qui touchera un plus grand public et un outil de promotion pour les entreprises.

 

Soyons fiers d’acheter des entreprises d’ici, de protéger les emplois et de contribuer au bien-être de notre collectivité.

  • Facebook